Israël tue 6 palestiniens dont 2 enfants en brisant le cessez-le-feu à Gaza
Cette nuit, Israël a de nouveau brisé le cessez-le-feu. Des avions de l’armée israélienne ont visé et bombardé le camp de réfugiés de Mawasi, à Khan Younès, dans la bande de Gaza. Au moins six personnes, dont deux enfants, ont été tuées et de nombreuses autres, environ 30 personnes ont été blessées.
Parmi les martyrs 5 ont été identifiés, tous de la famille Abu Hussein : Bilal 6 ans, Mohammed 10 ans, Israa 30 ans, Fathi 36 ans et Ghada 46 ans.
Depuis le cessez-le-feu du 11 octobre 2025, Israël l’a violé à au moins 592 reprises, tuant plus de 363 personnes et en blessant plus de 910 autres. On compte également 25 incursions dans des zones résidentielles et 118 démolitions d’habitations.
De plus, l’armée israélienne continue de déplacer la ligne jaune et d’agrandir la zone d’occupation, qui, selon l’accord, ne devait être que temporaire et devait diminuer avec le temps.
Les habitants de la bande de Gaza restent soumis à un blocus qui ne respecte ni le droit international ni les accords de cessez-le-feu.
Les pénuries touchent l’ensemble des fournitures vitales, notamment les médicaments et le matériel médical. Les malades et le personnel de santé ne disposent d’aucune ressource pour assurer les soins quotidiens et vitaux.
Lundi 1ᵉʳ décembre encore, Israël a empêché une ambulance d’accéder à des civils blessés.

Leave A Comment